La Réflexologie Périnatale

La réflexologie périnatale  est un accompagnement spécifique de la Femme et du couple, du désir de grossesse à la conception… De la conception à la naissance… D'un parcours simple au plus compliqué… D'une grossesse naturelle à celle médicalement assistée…

Il s'agit d'un accompagnement psycho-émotionnel et corporel mettant en synergie la réflexologie plantaire, les empreintes émotionnelles de vie prénatale et naissance®, les mémoires familiales, l’équilibrage énergétique des méridiens, les élixirs floraux, la phytothérapie, l’approche ayurvédique. 

La réflexologie périnatale est un séminaire proposé sous un angle de vue spécifiquement émotionnel et familial qui permet d’accompagner dans les meilleures conditions les femmes dans leurs expériences de grossesse, présentes, passées ou à venir, par un accompagnement réflexologique, énergétique et psycho-émotionnel.

Lorsqu'une femme est enceinte, elle est inconsciemment confrontée à l'histoire de maternité de toute sa lignée. Se réactivent alors dans son utérus, toutes les grossesses et naissances vécues précédemment, par elle-même et par l'ensemble de la lignée. Se réactivent donc toutes les émotions  enregistrées inconsciemment, de génération en génération, mais présentent dans les tissus de chacun des membres de la famille tant qu'aucune libération n'a été faite.

Ce à quoi une femme enceinte peut être confrontée durant sa maternité, en terme de douleurs, désagréments de grossesse ou problématiques peut alors venir mettre en lumière une problématique émotionnelle actuelle ou transgénérationnelle.

La réflexologie périnatale contribue à stimuler les facultés d'auto-guérison, tout en libérant cette mémoire émotionnelle à la fois dans les tissus de la maman et dans ceux du bébé à naître.

A l'issue de cette formation, les praticiens seront à même d'accompagner en toute sérénité et sécurité les femmes en désir de grossesse ou durant la maternité. Ils seront capables de jongler entre les symptômes physiques, les émotions, la lecture énergétique, psycho-émotionnelle et la résonance transgénérationnelle afin d'accompagner au plus près les personnes reçues en consultation, quelque soit la pratique de base (réflexologie, ostéopathie, psychomotricité, ...).

Cette approche est également un merveilleux accompagnement pour les femmes confrontées à des difficultés de procréation

Une formation spécifique qui permet d’accompagner les femmes dans leurs expériences de grossesse, présentes ou à venir, dans les meilleures conditions possibles, par un accompagnement réflexologique, énergétique et psycho-émotionnel.

Ce séminaire est ouvert en priorité aux réflexologues certifiés, quelque soit l’école de formation.  Elle est toutefois également ouverte aux ostéopathes, sophrologues, sages-femmes, et tous professionnels souhaitant accompagner les femmes durant la maternité.

A l'issue de cette formation, les praticiens seront à même d'accompagner en toute sérénité et sécurité les femmes en désir de grossesse ou durant la maternité. Ils seront capables de jongler entre les symptômes physiques, les émotions, l'énergétique chinoise, afin d'accompagner au plus près les personnes reçues en consultation, quelque soit la pratique de base (réflexologie, ostéopathie, psychomotricité, ...).

Cet enseignement transmis est le fruit de 9 ans de consultation auprès d'un public essentiellement composé de femmes enceintes et en désir de bébé, enrichit par un travail personnel et familial de toute une vie. Appuyé par de nombreux exemples vécus en consultations ou expérimentés, vous comprendrez l'importance de l'accompagnement psycho-émotionnel et du toucher spécifique durant vos soins.

Vous ne verrez alors plus votre pratique comme avant...

 

Contenu :

  • Les précautions à prendre, risques et interdits
  • Comment travailler sur une femme enceinte
  • L’importance de la communication et le jeu émotionnel durant la grossesse
  • Les 9 mois de grossesse et leurs petits désagrements (asthénie, nausées, vomissements, acidité, constipation, oedèmes, insomnie, douleurs dorsales et  musculaires, cystite,...)
  • Les difficultés de grossesse : utérus contractile, diabète gestationnel, fausses couches, retard de croissance in utéro, ...
  • Stérilité non organique et Procréation Médicalement Assistée (Fiv, don d’ovocyte)
  • L’accompagnement à la naissance
  • Le lien mère-bébé
  • La place du Père
  • Anamnèse
  • Cas concrêts avec aspect psycho-émotionnel et construction de protocole de soins
  • Démonstration et mise en pratique du toucher en Réflexologie Périnatale

 

 

Soutenez Jeu d'origine de Mémoire de Bébé© 

en co-création Anne MARMAGNE - Céline PIZZI

Plateau

Cliquez ici  pour en découvrir davantage ! 

 


www.reflexologieperinatale.com - Anne MARMAGNE Formations