La formatrice

Anne MARMAGNE,

Réflexo-Analyste 

 

23550875 1410494042353452 364013002573369402 o

Ma première rencontre avec la réflexologie  s’est faite lorsque j’avais 8 ans. Pratiquant le yoga, ma maman revenait toujours avec de nouveaux trucs et astuces. Un soir, c’est une planche de réflexologie qui l’accompagnait. Naturellement, à chaque petit bobo, j’allais consulter ce fabuleux schéma et stimuler les zones problématiques.

C’est suite à ma première grossesse que l’évidence m’est apparue. Mon fils, né prématurément, a eu une jaunisse très importante, lui valant des séances quotidiennes de photothérapie. Allongé sous les lampes 3 heures durant, je me suis instinctivement mise à lui toucher, lui masser les pieds pour passer le temps. Contre toute attente et sans protocole spécifique, son taux a rapidement chuté, nous permettant alors de regagner très vite notre domicile. C’est ainsi que mon parcours vers la réflexologie a pris toute sa dimension. Il était évident pour moi qu’une solide formation s’imposait afin d’utiliser le pied comme ce support de travail pour accompagner les femmes, les mères, durant leur parcours de maternité. 

Je me suis alors formée en réflexologie plantaire méthode Ingham auprès d’une école affiliée à la FFR, j’ai suivi des post graduates avec Madeleine Turgeon, je me suis formée en réflexologie plantaire émotionnelle®, en décodage méta-plantaire®, aux empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance®, en massage femme enceinte et massage bébé, aux Fleurs de Bach.

Dès mes premiers pas officiels en réflexologie plantaire en 2009, j’ai naturellement orienté ma pratique vers un accompagnement spécifique autour de la périnatalité : du désir de grossesse au post-partum. J’ai reçu très rapidement des femmes en difficulté de procréation, en parcours AMP ou ayant eu recours au don d’ovocyte.

Consciente depuis mon plus jeune âge de l’importance de l’environnement gravitant autour de la gestation et de ses incidences émotionnelles sur le bébé adulte en devenir, mon anamnèse comportait instinctivement quelques questions sur cette période primale. J’y trouvais déjà nombreuses réponses et fils à tirer. 

Je me servais alors du pied et de la réflexologie comme support de travail pour ré-informer et libérer le corps des mémoires enregistrées. 

En 2012, j’intégrais l’équipe de l’espace Bien-naître – Bien-être à Wasquehal (59), équipe composée de 2 sages-femmes, d’une pédiatre et d’une kiné-ostéopathe. Pendant ces 4 années passées à leurs côtés, j’ai eu l’opportunité de recevoir de nombreuses femmes enceintes et jeunes mamans, mais également des papas désirant avoir un rôle actif durant la naissance.

Depuis 2015, je transmets ma pratique et mes observations dans le but que davantage de femmes enceintes ou désirant l’être puissent être accompagnées en toute sécurité et sérénité par des réflexologues compétents, et conscients des différents aspects psycho-émotionnels révélés par la création de la Vie. 


http://www.annemarmagne.com/pages/renseignements-utiles/formations.html

 

 

 

Soutenez Jeu d'origine de Mémoire de Bébé© 

en co-création Anne MARMAGNE - Céline PIZZI

Plateau

Cliquez ici  pour en découvrir davantage ! 

 


www.reflexologieperinatale.com - Anne MARMAGNE Formations